L’engagement et la poursuite sont la clé du succès de TeamBlogging.
Il est important d’avoir le plein engagement de toutes les personnes impliquées afin d’organiser un événement TeamBlogging réussi.
Menez toujours l’action.
Vous avez assisté à un événement d’entreprise ou participé à des activités de «team-building» où tout le monde voulait être une équipe, mais tout semble forcé et maladroit, non? Où il y avait beaucoup de soupirs, de roulement des yeux et de résistance ancienne à l’idée du développement d’équipe?
Vous devez donner l’exemple aux autres en tant que leader. Si vous êtes enthousiaste à propos de votre événement et que vous dirigez votre équipe par l’exemple, ils sont plus susceptibles de vous suivre plutôt que de chevaucher à l’arrière et de résister au processus.
Il y en aura toujours un ou deux qui ne voudront pas s’impliquer, mais si tout le monde est à bord, alors ils seront beaucoup plus motivés à jouer leur rôle. Assurez-vous simplement honorer le style de chacun lors de votre événement.
Gardez l’élan.
Ne commettez pas l’erreur de revenir d’un exercice de développement d’équipe n’ayant rien appris. Poursuivre l’élan signifie maintenir les sentiments positifs et les relations que vous avez construits le jour de votre événement. Assurez-vous de revoir et d’évaluer en permanence les progrès de vos équipes.
- L’équipe obtient-elle les résultats attendus par ses clients ou d’autres personnes dans l’entreprise?
- L’équipe a-t-elle mis en place des mécanismes pour demander continuellement: «comment allons-nous?»
Organisez des réunions régulières avec le personnel pour bâtir une organisation de pointe. Rassemblez vos employés chaque semaine, à une heure fixe, pour suivre les progrès, apprendre comment se porte l’entreprise et partager des idées.