Le printemps approche à grands pas, et avec lui viennent les lapins en chocolat et les chasses aux œufs. Mais pourquoi les enfants devraient-ils s’amuser? Une chasse au trésor d’entreprise est facile à mettre en place et peut aller d’une simple liste de choses que vous avez autour du bureau à des efforts très élaborés et créatifs. La personne ou l’équipe avec le plus de points gagne! Voici sept conseils simples pour faire votre propre chasse au trésor de bureau de bricolage!
# 1 Plus c’est long, mieux c’est
La rédaction d’une liste est la partie la plus difficile d’une chasse au trésor. Il peut être tentant d’aller plus facilement et de faire une liste plus courte, mais c’est plus amusant pour les participants s’ils ont plus d’éléments à choisir. Envisagez de donner aux éléments de liste différentes valeurs ponctuelles. Les éléments plus durs, ou ceux qui pourraient nécessiter d’être effectués en dehors du bureau, peuvent valoir plus de points. Les articles plus simples sont plus abondants, mais valent moins de points. Les listes thématiques peuvent être amusantes et vous aider à générer des idées.
# 2 Définir un temps
La complexité de votre chasse au trésor devrait être dictée par le temps que vous prévoyez de donner à vos joueurs pour le terminer. Une simple chasse que vous donnez aux joueurs deux ou trois heures à compléter devrait utiliser des objets trouvés au bureau. Cependant, si vous étalez votre chasse sur quelques jours, vous ouvrez la possibilité d’objets plus complexes qui obligent les joueurs à participer en dehors du bureau.
# 3 Faire équipe
Les chasses au trésor, en particulier les plus compliquées, sont plus amusantes avec plus de gens. Divisez votre bureau en équipes de 4 à 5 et laissez-les travailler ensemble pour compléter votre liste de récupérateurs. Vous pouvez créer des éléments sur votre liste qui nécessitent spécifiquement un travail d’équipe, comme «une photo de toute l’équipe de Kung-Fu Fighting» ou «au moins 5 chaussures différentes».
# 4 Soyez en désordre!
Il n’y a rien de mal à défier vos équipes dans un petit désordre créatif. Vous pouvez inclure des éléments sur votre liste de récupération tels que «quelque chose que vous avez fait» ou «quelque chose avec des paillettes ou de la peinture dessus».
# 5 Prenez une photo
Les téléphones intelligents facilitent les chasses au trésor photo! Ce style est particulièrement bon si vous faites une chasse plus longue ou une liste plus complexe. Plutôt que d’apporter des objets physiques, les joueurs prennent des photos de lieux, de scénarios ou d’actions spécifiques décrits dans la liste. Vous pouvez également utiliser des photos pour ajouter de l’excitation sur une liste principalement basée sur des éléments. Les photos feront un excellent livre de bureau ou un diaporama annuel!
# 6 Personnalisez-le
Lorsque vous composez votre liste, aidez les membres de votre équipe à mieux se connaître en personnalisant quelques éléments de votre liste de chasse au trésor. Par exemple, des éléments comme «bibelots du bureau d’un collègue» ou «livre préféré de quelqu’un d’autre» encouragent les joueurs à interagir avec leurs intérêts respectifs.
# 7 Gagnez un prix
Vous êtes plus susceptible d’engager des joueurs s’il y a plus à gagner que des droits de vantardise. Même quelque chose de petit comme une carte-cadeau de 10 $ pour le café peut motiver les gens à faire plus d’efforts. N’oubliez pas que si vous divisez vos joueurs en équipes, le prix peut être réparti entre eux.