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Team Building: Pouvez-vous m’entendre maintenant | Surmonter les obstacles à la communication – TeamBlogging

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Communication vocale non verbale pour les équipes distantes, Pt. 2

Si vous avez plus de 3 ans, vous vous souvenez probablement de l’emblématique Verizon « Pouvez-vous m’entendre maintenant? » des publicités où notre héros sur téléphone portable parcourt le monde pour tester la puissance du réseau du géant de la communication. Qui savait que cela deviendrait également l’une des phrases les plus redoutées de nos conférences téléphoniques? Cependant, si vous avez déjà refoulé votre colère tout en expliquant calmement à un membre de l’équipe que vous ne pouvez pas les entendre, seulement pour obtenir un rendu plus fort et moins compréhensible, vous connaissez probablement la question. Soit dit en passant, si tout ce que vous pouvez penser maintenant est « qu’est-il arrivé à ce gars? », voici un article sur lui. Je serai là quand tu reviendras.

surmonter les obstacles à la communication lors des conférences téléphoniques

Comment surmonter les obstacles à la communication

La vérité est que, alors que plusieurs articles de blog sur le sujet disent que «parler haut et fort» est la clé pour être compréhensible lors d’un appel, les acteurs et les improvisateurs savent que le volume n’est qu’une pièce du puzzle de la clarté. Et c’est un puzzle important à résoudre. Comme l’explique Mike Hollier dans son article sur la technologie Dolby Voice, le cerveau humain a déjà plus de mal à distinguer les voix sur une ligne de conférence téléphonique que dans la vie réelle. « Nous n’avons pas évolué pour comprendre les conversations dans lesquelles chaque voix vient du même endroit, dans lesquelles il est difficile de distinguer une voix d’une autre et dans lesquelles nous perdons des signaux audio subtils. »

Les acteurs savent qu’ils peuvent aider leur public à enregistrer et à comprendre leurs mots en utilisant ensemble le volume et l’habileté de projection. Premièrement, le volume, simplement plus fort ou plus doux dans la voix, a sa place. Outre la distorsion de la plupart des technologies de conférence téléphonique à l’ancienne, il existe une raison beaucoup plus humaine de s’exprimer: les conférences téléphoniques sont inconfortables. La plupart des gens souscrivent inconsciemment à la règle de comportement:

« Si cela vous fait vous sentir mal à l’aise, faites-vous plus petit. »

Dans les situations inconfortables, la réponse courante consiste à occuper moins d’espace physique (décroiser les jambes, replier les bras, replier le menton) et moins d’espace vocal (marmonner, se taire.) Les chances sont (à moins que vous n’ayez suivi un cours d’improvisation) lorsque vous n’êtes pas à l’aise – comme lorsque vous parlez dans une boîte plutôt qu’à une autre personne – vous ne partagez pas votre voix au même volume que vous le faites normalement. Mais, c’est là que la plupart des conseils en ligne s’arrêtent, et cela ne devrait pas. La projection donne à votre voix un souffle bien contrôlé:

  • remplir les poumons d’air avant de parler,
  • libérant de l’air dans un flux contrôlé afin d’obtenir le son le plus complet pour le moins de souffle,
  • et savoir quand s’arrêter et respirer afin de ne pas manquer d’air au mauvais moment.

Voici un exercice simple pour attirer votre attention sur votre respiration. Levez-vous, écartez vos pieds à la même largeur que vos épaules et pliez légèrement vos genoux – tout comme le Tai Chi. Posez vos mains légèrement sur votre ventre. Inspirez profondément et lentement par le nez et imaginez ce souffle pénétrer et remplir votre ventre comme un ballon, en éloignant doucement vos mains de votre colonne vertébrale. (Ai-je mentionné «ne faites pas cela là où les gens peuvent vous voir?» Eh bien, je suppose que cela dépend de votre bureau.)

Maintenant, sachez vos lèvres comme si vous gonfliez un ballon et commencez à expirer un flux lent et contrôlé. Ce faisant, repoussez vos mains comme si vous enfonçiez votre ventre dans votre colonne vertébrale et «sentez» l’air sortir de votre ventre et sortir par vos lèvres. Répétez ce processus d’inspiration et d’expiration plusieurs fois et essayez d’étendre la durée de l’inspiration et de l’expiration d’une seconde ou deux. (Non, je ne suis pas médecin. Rien de tout cela n’est un avis médical. Mais, si vous commencez à vous sentir étourdi, vous allez probablement un peu trop dur à ce sujet.)

Ce serait le bon moment pour mentionner que vous ne respirez pas réellement dans votre estomac – ce serait mauvais. Cependant, alors que notre respiration se fait via le muscle du diaphragme qui est dans l’intestin, beaucoup d’entre nous semblent avoir oublié cela dans notre façon de respirer. À quelle fréquence remarquez-vous quelqu’un prendre une «respiration profonde» en élargissant le haut de sa poitrine et en soulevant ses épaules? Comment est-ce une respiration profonde? Il me semble que c’est une respiration « haute ». Une respiration profonde devrait donner l’impression que nous respirons dans nos intestins et devenons plus centrés et calmes.

Au-delà de l’aspect relaxation de cette pratique, à long terme, vous remarquerez peut-être que votre voix prend un son plus uniforme, soutenu et complet. En outre, vous constaterez peut-être qu’être plus fort vient plus naturellement et que votre voix plus forte semble plus confiante et moins susceptible d’être hurlante. Ces éléments de qualité vocale plus complète, plus forte et plus détendue complètent une augmentation de volume pour rendre la présentation plus facile à comprendre.

Entraînez-vous à respirer et à projeter efficacement lors de votre prochaine conférence téléphonique, en particulier lorsque vous utilisez un haut-parleur. Avec ce nouvel outil à l’esprit (et à bout de souffle), vous n’aurez, espérons-le, jamais à dire « pouvez-vous m’entendre maintenant? »

Crédits image: Ola Jolaoso et James Barath.
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